À la lueur des contes

A-la-Lueur-des-Contes festival du bitume et des plumes besançon

À la lueur des contes

En quelques mots

Créée en 2001 « A la Lueur des Contes » a pour objets la promotion des contes et récits et de l’art du conteur. La compagnie compte 5 conteurs professionnels accompagnés d’une quinzaine d’artistes associés (musiciens, illustratrice…) :
Mapie Caburet, Gaétan Gouget, Daniel Fatous, Emmanuelle Filippi Hahn et Nathalie Leone. Les conteurs ont à leur répertoire plus de 60 spectacles différents et 6 000 spectateurs en moyenne découvrent leurs spectacles en diffusion chaque année.

Avec Sam Mourot

Sam, le musicien-forgeron, rencontre la guimbarde et ses multiples formes en 1996. Instrument souvent relégué au rang de jouet ou de bruiteur en occident, la guimbarde a gardé une forte valeur symbolique et sociale dans de nombreuses cultures, du cercle polaire aux tropiques.

Avec Gaëtan Gouget

Né en 1968, il voit naître « la Lueur des Contes » en 2001 ; Il a alors une certaine maturité pour devenir conteur au sein de cette compagnie. Il est conscient que le conte est une richesse populaire indispensable à toute culture et fera dès lors tout pour que les histoires circulent dans toutes les oreilles.

 

 

Voir À la lueur des contes

La vie en bleu

Samedi // 00:00
Réservations place du Jura | Durée : 1h - à partir de 8 ans

La vie en bleu

Dimanche
Réservations place du Jura | Durée : 1h - à partir de 8 ans