Infos pratiques

Toutes les informations pour retrouver les spectacles

Trouver des toilettes

On ne peut plus se retenir ! Vite ! Vite ! Courez place du Jura, il y aura des toilettes sêches mises à votre disposition !

Lieux du festival

Le festival s’animera dans le quartier Citadelle-Tarragnoz, autour de la place de Tassigny (ancienne place du Jura). Elle se situe derrière la gare d’eau, à proximité de la gendarmerie. De nombreux spectacles seront joués dans des cours, leurs jauges étant limitées, pensez à réserver place du Jura.
Tous les spectacles sont gratuits, mais si vous souhaiter encourager les artistes et compagnies, des chapeaux seront à votre disposition en fin de spectacles, n’hésitez pas à être généreux !

Boire et manger

Sur la place du Jura et aux alentours, vous pourrez trouver de nombreux bars et restaurants ! L’équipe du Festival du bitume et des plumes propose aussi aux festivaliers de très bonnes bières artisanales ainsi que des en-cas maisons. Tables et petits coins douillets seront à votre disposition sur la place pour un moment de pause !

 

Plan & Sécurité

Mr et Mme Plumes

ont revêtu, cette année, le costume à la mode, imposé dans tous les lieux publics, devenu coutume ces derniers mois. Vestes et pantalons noirs de taille L ou XL, accoudés à leur plus belle collection de barrières métalliques. Ils aiment  particulièrement vérifier vos sacs. On murmure que c’est pour notre plus grand bien. Heureusement, ce décor ne changera rien à la joie de partager ces trois jours festifs ENSEMBLE !

Mesures de sécurités renforcées

Nous attirons votre attention sur les mesures de sécurité renforcées sur la place du festival, conformément au plan Vigipirate alerte attentat, et aux directives du ministère de la Culture et la Communication. Toute l’équipe du festival vous remercie par avance de faire preuve de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité aux entrées. Nous vous invitons à arriver sur place en avance, éviter les bagages et sacs volumineux, et vous soumettre aux inspections de sacs et palpations de sécurité éventuelle, sans quoi, l’accès aux lieux pourra être refusée.

plan-festival-bitume-plumes