L’Association du Goudron et des Plumes est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, elle fonctionne en direction collégiale.
Les membres de la direction collégiale sont Benoit Verdin & Aurélie Briard
Direction artistique, technique et administrative du festival : Martine Girol & Hélène Barillot
Communication : Lisa Tigri & Caroline Pageaud
Scénographie : Rachel Wehrung, Quentin Coussirat, Marie Minary. Et l’on doit aussi de belles réalisations aux artistes et constructeur·ices Maeva Totolehibe, Aude Rambaud, Antonin Picard, Cie Fléchir le vide en avant, Léna Brissoni et Franck Deroze.
L’association emploie plusieurs intermittent·es en technique et logistique : Johan Collovald, Sacha Debarre, Laurent Dutilleul, David Demesmay, Martin Garet, Nicolas Grisot, Quentin Lanoë, Marc Nuninger, Amaury Poyen, Guillaume Pouilloux, Gaëlle Reigné et bien d’autres technicien·nes intermittent·es.
Plusieurs bénévoles s’engagent à l’année pour mettre sur pied le festival : Gaëlle Hauger et Stéphane Lefebvre au collège Programmation, Léo Madelpech et Marie Jonard à la Gestion des bénévoles, Antoine Maltey, Claire Gérard à l’accueil du Public, Zélie Desbonnets et Marie Poulard à la Gestion des ouvreureuses, Hugo Lallement à la coordination des coursier·es à vélo, Jocelyne, Gigi, Françoise, Brigitte, Dominique, Sylvie, Pierre et Mickael au Catering des artistes et des bénévoles, Sylvian Grosjean à la diffusion, Fabien Herrmann et Marjorie Nauton à la Gestion Bar, Armoni Durand et Benjamin Baudiquez à la Team Sacha. Et les précieux·ses stagiaires du DMNADE Régie de spectacle du Lycée Pasteur de Besançon ainsi que toutes les personnes bénévoles surmotivé·es et prêt·es à donner la patte ! Un merci tout particulier à Julia Beauvois, Mélanie Ancilotto, Soazig Lavarenne, Evan Soupe et Simon Robert qui nous ont aidé à mettre sur pied cette édition 2024 !