Le Festival

EDITO

On a tellement de choses à vous dire ! Il y a tellement de choses à faire pour être vivant·es ! On a trois jours, c’est pas beaucoup ! 

On a trois jours pour que l’effervescence qu’on aime tant infuse dans toute la ville, pour que la fougue des artistes traverse vos corps et embrase vos émotions. Les voilà qui arrivent à grands pas, ces artistes de rue sensibles, engagé·es et poètes. 

Trois jours pour penser le monde différemment, pour outiller nos luttes, pour nourrir nos imaginaires, pour faire groupe. Trois jours hors du quotidien, trois jours d’immersion dans une parenthèse vivante où vous ne saurez plus où donner de la tête. La programmation nous fera parfois sortir de nos zones de confort pour mieux interroger nos modèles et goûter à autre chose…Danser place Granvelle, devenir les héros et héroïnes d’un spectacle, s’immerger dans l’imaginaire onirique d’un collectif d’artistes et puis, arpenter les rues en quête d’histoires, de passion et de corps en mouvement. On n’oubliera pas de rire, de rire à pleins poumons, de s’oublier dans la délectable flânerie pour perdre la notion du temps. Car c’est ça aussi, un festival, c’est perdre le rythme !

Retrouvons-nous autour d’une programmation débordante qui met le collectif au centre et qui, nous l’espérons, vous fera vibrer autant que nous !

Martine Girol et Hélène Barillot,
coordinatrices du Festival