La Cie Twinslo

En quelques mots

Twinslo n’est pas une compagnie officielle mais a une grosse envie de diffuser ce spectacle avec ses petits moyens.

Twinslo est né de la rencontre entre Sophia Hahn, Léa Zehaf et Aleksandra Scibor, professeure de la promotion des deux autres.
Deux de ce petit groupe étant étrangères, elles cherchent ensemble à communiquer et à toucher les gens par un autre moyen que le langage : le mouvement. Parce que le corps s’exprime et qu’il faut l’écouter. Parce que le corps est une langue universelle.

Sophia Hahn est née en 1995 à Bergisch Gladbach (Allemagne). À l’age de quatre ans, elle découvre son enthousiasme pour la danse. Pendant de longues années, elle suit des cours de Ballet, et plus tard aussi de Jazz et de Danse Moderne.
Depuis ses douze ans, elle fait du théâtre. Au début, dans une école de théâtre pour enfant et adolescents et, depuis 2014, à l’École Supérieure de Musique et Arts de la Scène à Francfort (HfMDK).

Léa Zehaf est née en France, à Besançon. En 2013, et après deux années de DEUST, elle quitte la faculté d’Aix-en-Provence, Licence d’Arts du Spectacle en poche. Pendant ses études, elle fait une année d’Erasmus à Hildesheim. Entre autres, elle travaille avec Anne-Marie Matzke, Agnès Regolo, Marie Vayssière et Louis Dieuzayde. Léa a suivi beaucoup de Workshops autour du mouvement et de la danse avec La Compagnie Pernette, Edson Rodrigues, Mark Tompkins ou encore Branch Worsham.
Depuis Octobre 2010 et Septembre 2013, elle est comédienne pour le Théâtre de l’Unité et la Compagnie Les Trois Sœurs.
En Octobre 2014, elle retourne à l’école pour une formation de comédienne en école supérieure, à Francfort.

Aleksandra Ścibor débute son apprentissage corporel à travers l’escrime, l’équitation et l’athlétisme. En 2005, elle commence sa formation à l’ «Alter Dance Theater» en Pologne, concentrée sur la Technique de Jurewicz et expérimente le Contact Improvisation. En autres, elle coopère avec Nigel Charnock, Robert Hayden et Thomas Rodowicz. En Mars 2014, elle termine son master en « Contempory Dance Education » à l’École Supérieur de Francfort. Depuis, elle donne des cours aux étudiants de théâtre dans la même école, pratique l’Aïkido et le Contact Improvisation et a mis en place des cours d’entraînement au mouvement « BACK HOME »