Trencontre !

Clown
chapacans-cie-bitume
06 Oct 2018
Samedi // 15:00
Réservation place du Jura | Durée 40 min

Trencontre !

Fifi échoue du jour au lendemain brutalement sur la Terre. Lui, dont on ne connait pas le passé, qui n’a peut être pas de passé, débarque subitement et partage avec nous sa profonde envie de Rencontrer. Il tente de communiquer de mille manières, de construire de nouveaux liens, angoissé de ne jamais réussir à trouver ce qu’il est venu chercher : l’amour. Mais la communication est difficile, c’est le corps, les mots, le chant, la danse, qui révèleront le cœur et la mesure de cet être sensible et monstrueux.

Avant la rencontre il y a le désir de rencontrer. Rencontrer quoi ? Qui ? Pourquoi ? Fifi, sorte d’inadapté social, tente difficilement de rencontrer. Il part à la recherche de sensations, d’émotions, dans un monde qui lui est inconnu. Par cette quête de contact, l’artiste s’interroge sur le sens des rapports sociaux aujourd’hui et sur la difficulté que peuvent rencontrer certaines personnes considérées comme inadaptées à communiquer dans un monde hostile, là où certaines préoccupations de notre époque s’imposent à l’humain de manière oppressante. Mon personnage tel L’enfant sauvage de Truffaut tente de comprendre et de s’approprier les règles de communication établies par l’être humain.

Comment rencontrer l’amour ? Face à cette interrogation, se dessine les peurs et les faiblesses d’un être qui cherche par
tous les moyens une réponse.