On boira toute l’eau du ciel

la-méandre-festival-bitume-plumes-2017
07 Oct 2017
de 15:00 à 17h30 // Samedi
Gare d'eau - Guinguette

On boira toute l’eau du ciel

On boira toute l’eau du ciel est une petite forme en caravane dans laquelle quatre spectateurs deviennent témoins attentifs d’un récit sonore et visuel.

L’histoire est celle d’un peuple des arbres disparu à la suite d’une pluie diluvienne. Les gouttes trop fortes, trop lourdes les ont fait plonger vers le bas. Il ne reste personne, excepté deux soeurs. Elles sont les garantes du drame, ce sont les seules rescapées. Ensemble elles jouent à faire revivre les souvenirs, partagent les instants passés et prennent soin de ne pas les laisser sombrer dans l’oubli.

Une vitre pour projeter des images sans outil numérique, un dispositif de spatialisation du son, une cabane-cocon à l’intérieur d’une caravane : tels sont les instruments pivots exploités pour vous raconter cette histoire.

On boira toute l’eau du ciel, dans une configuration douce et sensitive, cherche à mettre en lumière des questionnements relatifs à la perte et au devenir de la relation autour des êtres perdus, sans encombrer le spectateur du poids de la réponse.

Que faisons-nous pour échapper et survivre à notre solitude ?

la-meandre-festival-bitume-plumes-2017