Exposition anthropocène

Anthropocène
universite-bourgogne-franche-comte-vivo
estelle-regent festival du bitume et des plumes
manon-aubry-festival-du-bitume-et-des-plumes
amandine-polet-festival-du-bitume-et-des-plumes
06 Oct 2018
Samedi // 14:00
Arsenal - En face de l'Hôpital Saint Jacques - En continu de 14h à 18h

Exposition anthropocène

Liste rouge

| dessin, illustration |

Amandine Polet diplômée de l’école Nationale des Arts Appliqués et des Métiers d’Art Olivier de Serres à Paris et amoureuse des insectes. « Liste rouge » propose de faire découvrir les espèces menacées de Franche-Comté. L’occasion de prendre connaissance de la fragilité et la vulnérabilité du patrimoine naturel ainsi que la nécessité de sa préservation.

Collapse

À travers les toiles grand format de Manon Aubry, on assiste au spectacle étonnant d’un monde finissant. Alors qu’elle porte un regard lucide sur un no future programmé, les verrous cèdent, l’imagination est libérée, la créativité se déploie… Un appel au jaillissement d’une aube nouvelle !

Au commencement était les arbres

| Installation |

Estelle Regent. Cette structure accueille le spectateur et l’enveloppe complètement, par le jeu d’ombre tracé au sol, sorte de parcours, de cartographie à expérimenter, à vivre, à comprendre. Ce parcours de lignes complexes, perturbe la stabilité. Le regardeur devient acteur, il est dans l’image, et y participe par la présence de sa propre ombre. Une expérience contemplative ou active. Estelle Régent, artiste plasticienne, travaille à Besançon. Ces recherches s’axent autour de l’idée de nature, entant qu’entité complexe.

 

IMPACT ! Homme-Nature, la recherche in vivo

| Conférence |

Les chercheurs de l’Universités de Bourgogne Franche-Comté explorent et questionnent les relations de l’Homme à la Nature. Venez percer le secret de leurs méthodes… et leur découvertes.